renovation maison avec piscine par BMK Construction

Acheter dans l’ancien pour rénover à son image, de nombreuses personnes en rêvent mais savez-vous vraiment ce que comportent les travaux de rénovation intérieure ?

Avant tout, il est primordial de planifier les opérations à effectuer pour ne rien oublier mais aussi pour les exécuter de façon ordonnée et logique – par exemple on ne peint pas les murs avant d’avoir terminé les installations électriques au risque de devoir repeindre après. Lister les travaux à faire vous permettra d’obtenir un devis approprié à vos envies mais donnera aussi au maître d’ouvrage les informations nécessaires pour l’organisation de tous les corps de métier qui interviendront sur votre projet de rénovation.

1/ Les travaux de démolition

Objectif : démolir pour mieux reconstruire. Abattement des cloisons ou des murs porteurs, dépose des revêtements muraux, déconstruction des équipements à retirer (escaliers, cuisine, cheminée…). Cette étape est indispensable pour aménager les espaces et les volumes selon vos souhaits mais aussi faire entrer la lumière dans votre maison.

2/ Les travaux de gros oeuvre

Place à la re-construction. Élévation des murs porteurs, montage des cloisons, remise en état des murs, rénovation des installations électriques lorsque cela est nécessaire, réfection du toit ou de la plomberie… Le but de ces opérations est de remettre en état la structure de votre intérieur avant de procéder aux autres aménagements. Toutes ces étapes contribueront à votre confort dans ce futur logement.

3/ Les travaux d’isolation

Effectuer des travaux de rénovation de A à Z nécessite aussi de revoir les performances d’isolation. Que ce soit sous le plancher, sur les cloisons, avec la pose d’un faux-plafond ou encore l’isolation sous toiture… Nos experts en rénovation vous conseillent sur les meilleurs aménagements adaptés à votre logement et vos besoins. N’oubliez pas : l’isolation thermique contribue aussi à l’isolation phonique de votre maison.

Autre étape : la pose ou le renouvellement des menuiseries si cela s’avère essentiel.

4/ Les revêtements au sol et muraux

Avant dernière étape : la pose du carrelage, du parquet ou autre. C’est également le moment de procéder aux travaux de peinture intérieure et/ou installation de lambris, de papier peint… Qu’ils soient au sol ou sur les murs, ces revêtements constituent le premier élément de votre décoration intérieure. À choisir minutieusement donc…

Une fois que la rénovation de votre maison est finalisée, il ne vous reste plus qu’à réinvestir votre espace de vie, l’aménager et le décorer selon vos goûts !

Experte dans les travaux de rénovation tous corps d’état dans le Var, l’équipe de BMK Construction vous accompagne tout au long de la rénovation de votre maison de A à Z.
Un projet, une envie, des idées ? Contactez-nous !
Et n’oubliez pas, les travaux de rénovation font augmenter la cote de votre habitation !