Où et comment implanter sa piscine ?

Avant de faire construire sa piscine, il faut connaître et prendre en compte certains paramètres notamment pour bien choisir son emplacement. À travers cet article BMK Construction vous conseille et vous aide à trouver le meilleur emplacement pour votre piscine.

Trouver la situation idéalé dans votre jardin peut se révéler difficile. Voici la liste des critères qui doivent être pris en compte :

Votre terrain

Pour construire une piscine vous devez avoir un terrain sain, stabilisé et plat. S’il est en relief vous devrez l’aplanir. Avant de construire, faites aussi attention aux emplacements des conduits souterrains. Le mieux ? Faire appel à une entreprise terrassement dans le Var !

Votre environnement

Essayez d’adapter votre piscine à votre jardin et sa végétalisation afin qu’elle soit totalement en accord avec son environnement. C’est important de garder un minimum d’espace dans son jardin.

Attention au vis-à-vis ! Privilégiez les endroits intimes, à l’abri des regards indiscrets.N’hésitez pas à utiliser la végétation pour atténuer la visibilité.

Le climat

Choisissez l’emplacement le plus exposé afin de profiter pleinement de sa piscine avec une des plus agréables tout en bronzant. Mais attention, ne sous-estimez pas le mistral ! Le vent amène des feuilles et de la poussière dans votre piscine. Pour éviter un entretien trop contraignant, essayez de placer votre piscine en fonction des vents dominants.

La réglementation

Pour construire une piscine vous devez obligatoirement respecter le Plan Local d’Urbanisme et ainsi prévoir les distances réglementaires entre votre piscine et vos voisins. Il est important aussi de bien demander l’autorisation à la mairie avant tous travaux.

Le choix de l’emplacement de votre piscine est une étape importante dans votre projet de construction. BMK Construction, constructeur de piscine dans le Var, vous accompagne et vous conseille sur les démarches à suivre pour la réalisation de votre espace détente.