construction maison Var BMK Construction

Construire votre maison individuelle dans le 83 oui, mais préparer consciencieusement votre projet de construction c’est encore mieux. Confier la construction de votre maison c’est obtenir des garanties construction qui vous protègent. Avant le début des travaux, il est impératif de connaître les garanties prévues.

Dans les travaux de construction, les contrats sont très règlementés, des clauses sont prévues pour affronter les éventuelles erreurs survenant durant la construction de votre future maison.

Le contrat de construction est encadré par la loi du 19 décembre 1990. Il vous offre ainsi plusieurs garanties. Voici quelques-uns des garanties prévues :

La garantie financière d’achèvement

Cette garantie prend fin lors de la réception de votre maison. La garantie d’achèvement a pour objectif de vous assurer en cas de problèmes, de l’aboutissement de vos travaux.

La garantie de remboursement

En cas de non-achèvement de la construction, cette garantie permet le remboursement du montant versé.

La garantie de parfait achèvement

La garantie de parfait achèvement signifie qu’à partir de la date de réception des travaux, l’entreprise a l’obligation de réparer les défauts constatés, durant l’année qui suit. Ces défauts constatés lors de la réception, doivent être transmis au constructeur par lettre recommandée avec accusé de réception.

La garantie de bon fonctionnement (biennale)

La garantie de bon fonctionnement, permet de remplacer les équipements de votre maison défaillants sans pour autant toucher au gros oeuvre. C’est garanti est valable deux ans.
Comme pour la garantie de parfait achèvement, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au constructeur.

La garantie décennale

La garantie décennale vous permet de couvrir les dommages compromettant la solidité de la maison durant dix ans.

Si durant cette période vous apercevez un problème sur la structure, vous devez immédiatement le signaler à votre constructeur par lettre recommandée avec accusé de réception. En effet, les constructeurs sont responsables de plein droit, envers l’acquéreur de l’ouvrage, des dommages.

L’assurance dommages-ouvrage

L’assurance dommages-ouvrage garantie durant dix ans, le remboursement et la réparation de dommages apparus après la réception de la maison sans même avoir besoin d’une décision de justice.

À savoir :
L’assurance dommages-ouvrage doit être contractée avant l’ouverture du chantier.

Enfin, si durant ces dix ans, vous revendez votre maison, vous devez montrer au futur acquéreur que vous avez bien souscrit cette assurance.

BMK Construction, spécialisé dans la construction de maisons individuelles à Toulon, vous accompagne et vous conseille dans les démarches à suivre pour la réalisation de tous vos projets.