article augmentation surface habitatble par constructeur BMKconstruction

Votre maison commence à être trop étroite pour vous et votre famille ? Vous avez besoin de plus d’espace, d’un coin rien qu’à vous sans pour autant déménager ? Une seule solution s’offre à vous, augmenter la surface habitable de votre maison.

BMK construction, entreprise de maçonnerie générale à Toulon, vous donne des idées pour agrandir votre maison.

Des aménagements intérieurs simples … mais efficaces !

Pour l’augmentation d’une surface habitable, vous pouvez opter pour l’aménagement de vos combles. Il est facile de doubler sa surface habitable en misant sur les combles de votre maison, des espaces au fort potentiel bien trop souvent oubliés. Ainsi un grenier peut rapidement se transformer en une superbe chambre parentale avec salle de bain ou un bureau isolé, propice au travail et à la concentration. Cette solution valorisera votre maison en peu de temps et à moindre frais.

À savoir : si la hauteur est insuffisante il est possible de surélever le toit !

Vous pouvez aussi aménager votre garage qui ne sert plus, en chambre, salle cinéma ou même dressing. Laissez parler vos envies et gagnez en mètres carrés ! Idéal pour apporter de la plus-value avant une vente.

On a parlé des combles mais le sous-sol peut lui aussi être aménagé. On n’y pense pas souvent mais le sous-sol peut transformer votre intérieur. À partir d’une cave vous pouvez ainsi avoir une superbe suite parentale ou une salle de jeux pour les enfants !

Si vous avez une belle hauteur sous plafond et que vous souhaitez avoir une chambre ou un bureau supplémentaire sans faire l’impasse sur vos mètres carré, optez pour un aménagement de mezzanine.

L’extension de maison

Si vous souhaitez agrandir la surface habitable de votre maison sans pour autant rajouter un étage, la meilleure solution reste les travaux d’extension. Réaliser ces travaux vous permettra de repenser votre maison comme vous le souhaitez.

À partir de n’importe quelle pièce de votre maison, vous avez la possibilité de construire une aile supplémentaire de plein pied ou si le terrain ne le permet pas, sur la hauteur de votre maison.

À savoir : Le dépôt d’un permis de construire ou une déclaration auprès de la mairie est obligatoire avant de commencer les travaux.

La véranda est aussi une solution qui offre un espace à vivre en plus avec vue sur votre jardin. L’avantage est qu’elle peut apporter beaucoup de luminosité à votre intérieur, un atout considérable pour profiter des rayons du soleil l’hiver.

Autre solution : Vous possédez deux logements mitoyens et vous souhaitez tirer parti de cette opportunité ? Alors n’hésitez plus et réunissez-les, pour faire de votre petit logement une grande maison familiale.

La surélévation

Surélever la maison pour augmenter sa surface, c’est possible ! Vous souhaitez avoir un étage supplémentaires avec des espaces chambres, salle de main, etc. ? Votre 1er etage peut alors être dupliqué et surélevé sur un 2ème pallier.

À savoir : ces travaux restent complexes et lourds. Avant la moindre ouverture de chantier, il faudra vérifier la stabilité de votre maison.

Pour augmenter la surface habitable de votre maison, une multitude de possibilités s’offrent à vous. Il en existe pour tous les goûts et tous les budgets. Un projet d’extension de maison dans le Var ? Contactez-nous !

Chaque solution est un investissement qui apportera de la plus-value à votre bien. BMK Construction, spécialisé dans la construction de maisons individuelles, est votre partenaire n°1 pour la création d’une maison totalement unique !